L'association Histoires de famille est une association loi 1901, elle a pour mission de sauvegarder par la numérisation les archives du Pays de Condé (Hergnies, Vieux-Condé, Condé, Thivencelle, Crespin...) ayant un intérêt généalogique et historique.

A ce jour les archives de la commune d'Hergnies et celles de  Thivencelle de plus de 75 ans ont été numérisées, celle de Vieux-Condé sont en cours. (Voir dépouillements)

A partir de ces archives, nous avons commencé la reconstitution des familles de la communes d'Hergnies, de Vieux-Condé et de Vicq (en cours). Il est donc possible de retrouver l'un de vos ancêtre nés, marié ou décédé à Hergnies entre 1669 et 1922 et pour Vieux - Condé entre 1832 et 1918.

Les membres du bureau et nos adhérents vous accueilleront lors de nos ateliers et vous aideront dans vos recherches.

Notre page FaceBook vous permettra de rester en contact 7/7 jours avec l'association et ainsi de pouvoir consulter nos bases de données, dépouillements et de poser vos questions.

L'association Histoires de famille vous donnera également accès à de nombreuses base données.

Le règlement et les statuts de l'association sont consultable sur demande.