Pour cette 11ème édition se sera l'école d'autrefois qui sera mise à l'honneur avec une reconstitution d'une salle de classe des années 1960, une exposition de matériel scolaire, photos de classe, diplômes et cahiers d'écolier allant des années 1930 aux années 1960 provenant d'archives privées, de musées ou d'archives municipales.

La partie généalogie ne sera pas oubliée avec une exposition d'arbres généalogiques présentées par nos adhérents (Familles duvalenciennois et de l'amandinois). Des photos, diplômes et matériels ayant appartenus aux exposant(e)s seront également présentés lors de ces journées.

Des animations seront également proposées ainsi qu'une tombola permettant de remporter logiciels de généalogie, abonnements offerts par nos partenaires (BSD, Généatique, Filae et MyHéritage).

Un accès aux bases de données Filae.com, MyHéritage et Ancestry vous serons proposés gratuitement avec l'aide de nos bénévoles.

Notre base de données (plus de 125.000 individus ) et nos milliers de documents numérisés (Hergnies, Vieux-Condé, Saint-Aybert, Thivencelles et Crespin) seront accessibles.

De nombreuses associations et généalogistes seront également présentent . À ce jour voici la liste de nos partenaires (liste non exhaustive)

Archives départementales du Nord.

Généalo.

Association de généalogie Histoires de Famille

Lallain généalogie

Comité Historique d'Hersin Coupigny

Géné-Ancestro.

Association Généalogique et Historique Flandre-Hainaut

Association Plumes et Calames (Calligraphie)

Net Image

Cercle d'Étude en Pays Boulonnais.

ANYSE - Des histoires de vies

35 rue Denfert Rochereau 59690 Vieux Condé.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !